Keyboost, SEO Comment fonctionne Keyboost ?



 

L’internet est une bibliothèque et Google est le bibliothécaire

 

Toutes les explications sur l’internet et le fonctionnement de Keyboost deviennent rapidement très techniques. D’où cette analogie : imaginez que l’internet est une immense bibliothèque. Les sites web sont les livres de cette bibliothèque et les pages web sont les pages de tous ces livres. Tous ces livres ont chacun leur propre thème. En outre, de nombreux livres contiennent des références à d’autres livres qui développent certaines parties : ces références peuvent être comparées à des liens sur Internet.

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez au bibliothécaire !

Dans cette analogie, Google est le bibliothécaire omniscient. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Demandez ensuite au bibliothécaire. Il vous donnera une liste de livres potentiellement intéressants : les résultats de votre recherche. Google choisit les livres qui sont publiés dans votre pays et sélectionne ceux qui sont en rapport avec le sujet de votre recherche.

La liste des résultats de recherche est très longue, en raison de l’immense bibliothèque qu’est l’internet. Alors comment Google détermine-t-il quels sont les livres – ou les sites web – les plus importants qui se trouvent en haut de la liste ? Pour ce faire, Google examine les références : les livres qui sont fréquemment cités dans d’autres ouvrages doivent être pertinents par rapport au sujet traité. Ils sont donc en tête de liste.

C’est ainsi que cela fonctionne avec l’Internet et les résultats de recherche de Google : les sites web sur un certain sujet auxquels d’autres sites web renvoient sur le même sujet sont, selon Google, les plus pertinents pour les recherches liées à ce sujet. Ils figurent donc en tête des résultats de recherche.

 

Que fait Keyboost ?

Keyboost recherche des livres anciens qui ne sont plus en prêt mais qui sont toujours importants aux yeux du bibliothécaire Google et dont le sujet est étroitement lié à l’activité commerciale de nos clients. Nous adaptons ensuite le contenu de ces livres – le contenu des sites web – pour les rendre encore plus pertinents et fournissons des références – des liens – vers le livre – le site web – de nos clients. Comme le sujet des livres reste le même, il semble à Google que le livre a été renouvelé. Cela a une influence positive sur l’ordre des résultats de recherche : les sites web de nos clients deviennent plus pertinents aux yeux de Google et méritent une position plus élevée dans les résultats de recherche.

 

Ce à quoi Keyboost excelle :

Ce qui est formidable avec Keyboost, c’est que le processus ci-dessus est largement automatisé. Keyboost utilise ses propres algorithmes pour déterminer la pertinence. Cet algorithme examine pas moins de 1.000.000 de pages par jour : Quels mots sont souvent utilisés en combinaison avec d’autres mots ? Quelle est la pertinence de chaque page de chaque site web publié ? A-t-il suffisamment d’ancienneté pour être important pour Google ? Sur cette base, Keyboost revendique les livres – les sites web – et adapte leur contenu – leur contenu – pour donner plus de valeur aux sites web des clients aux yeux de Google, le puissant bibliothécaire de l’écrasante bibliothèque qu’est l’internet.

 

Vous avez besoin de plus d’informations sur Keyboost ou vous êtes intéressé par le test gratuit ? N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel (+32 2 669 08 71 | info@keyboost.be) ou à nous laisser un message.

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