La vérité sur le taux de clics

Le taux de clics (CTR pour click-through rate) est le pourcentage indiquant combien de personne cliquent sur un lien par rapport au nombre total de vues. Un CTR de 10% signifie que des 100 personnes qui ont vu une annonce ou un lien, 10 personnes ont cliqué pour accéder à la page web s’y rapportant.

Pour une annonce Ads, Google lui-même considère un CTR de 1% comme satisfaisant

Comme Google le dit lui-même en parlant des annonces Ads : « Sur le Réseau de Recherche, un CTR égal ou supérieur à 1 % est généralement considéré comme satisfaisant.»
(https://support.google.com/adwords/answer/1722035?hl=fr) D’une enquête (Accuracast 2009) il ressort que la position joue également un rôle : la première place dans les annonces (8% CTR) est meilleure que la cinquième (1% CTR) et le CTR moyen d’une annonce Ads est d’environ 2,5%.

 

Le CTR d’une position élevée dans les résultats de recherche organiques

Plus que les annonces qui apparaissent lors d’une recherche dans Google, les gens regardent les résultats de recherche organiques. Le lien qui se trouve à la première place des résultats de la recherche organique a un CTR de 28,5%, celui de la deuxième place de 15,7%. La neuvième place, l’avant-dernière de la première page de résultats de recherche, est encore bonne pour un CTR de 2,8 %, donc supérieur au CTR d’une annonce publicitaire moyenne. Chiffres de la recherche de Sistrix – 2020

Conclusions :

Découvrez gratuitement ce que Keyboost peut signifier pour votre site web

Nous avons développé plusieurs outils pour aider votre site Web à être mieux classé dans les résultats de recherche organique de Google. Essayez-en deux gratuitement :

Vous désirez obtenir plus d’info sur l’optimisation de votre site web pour une meilleure position dans les résultats de Google ? Contactez-nous dès maintenant au +32 2 669 08 71

Tester Keyboost gratuitement !


Close

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en matière de médias sociaux, de publicité et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.