Référencement

Comment obtenir un bon référencement pour son site internet ?

 

Vous souhaitez attirer un maximum de visiteurs sur votre site internet ? Vous devez pour cela optimiser votre référencement pour les moteurs de recherche.

Un bon référencement permet de placer les pages d’un site internet en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Vous obtenez ainsi une visibilité optimale.
L’optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherche est appelé SEO (Search Engine Optimization).

Comment optimiser votre référencement ?

Pour bien référencer votre site internet, vous devez cibler des mots clés liés à votre activité et au contenu de votre page mais vous devez également prendre en compte tous les critères d’exigences des moteurs de recherche en matière de référencement que ce soit au niveau des balises, de la structure de la page, du contenu, etc.

Identifiez vos cibles

Afin de bien optimiser votre site internet, vous devez clairement optimiser vos cibles. En effet, votre site doit être conçu de manière à répondre aux attentes de vos visiteurs. Pour cela, définissez clairement qui vous souhaitez attirer sur votre site web et quelles réponses vous souhaitez apporter à vos visiteurs.

En fonction de vos cibles, vous pouvez choisir un annuaire afin d’augmenter la visibilité de votre site et améliorer son référencement.

Définissez les objectifs de votre référencement et de votre SEO

Votre travail de référencement devra être différent en fonction de vos objectifs. Votre optimisation SEO a-t-elle pour objectif d’attirer de nouveaux prospects, de fournir des informations sur votre activité ou vos prestations, de vendre vos services ou produits, de fidéliser vos clients, etc. ? Etablissez clairement vos objectifs et orientez votre stratégie de référencement avec un contenu adapté à chacun d’eux.

Ciblez les bons mots clés

Pour bien référencer votre site internet, vous devez cibler des mots clés liés à votre activité et au contenu de votre page mais vous devez également prendre en compte tous les critères d’exigences des moteurs de recherche que ce soit au niveau des balises, de la structure de la page, du contenu, etc.
Pensez à cibler des mots clés qui correspondent à des requêtes récurrentes sur Google.

Soignez votre contenu et optimisez-le pour le SEO

Le contenu d’un site internet est essentiel à une bonne optimisation. Votre contenu doit donc être optimisé pour le SEO tout en étant de qualité. Le contenu de votre site doit être adapté aux attentes de vos visiteurs tout en étant orienté vers vos mots clés.
N’oubliez pas que Google prend en considération la qualité de votre contenu et affiche les résultats les plus pertinents en fonction des requêtes des internautes.
Pour un bon référencement, rédigez un texte de qualité et misez un maximum sur les médias ayant un rapport avec votre sujet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article « Atteindre la première page des résultats dans Google ».

Dynamiser le référencement de vos pages web

Obtenir un référencement optimal n’est pas toujours évident. Pour cela, l’outil Keyboost peut vous aider !

 

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Un outil pour améliorer votre référencement

Ce service en ligne vous permet d’attribuer une meilleure position à votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google et aide ainsi à améliorer votre référencement. Pour cela, il vous suffit de choisir une page de renvoi et d’indiquer la recherche pour laquelle vous souhaitez qu’elle soit optimisée.

Comment bénéficier d’un meilleur référencement avec Keyboost ?

Vous pouvez tester Keyboost gratuitement afin de découvrir les effets que celui-ci aura sur votre référencement et sur la position de votre site web au niveau des résultats dans les moteurs de recherche tels que Google.
Pour bénéficier d’un test gratuit, il vous suffit de remplir le formulaire de renseignements.
N’hésitez pas, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de Keyboost par site web.

Demandez votre offre et découvrez les résultats sur votre référencement.

Pendant toute la période d’essai de Keyboost, vous recevez des rapports de référencement vous indiquant la progression de votre site internet dans les moteurs de recherche.
Une fois votre période d’essai terminée, vous pouvez choisir d’arrêter le service de référencement ou pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux.

Keyboost offre de nombreux avantages et a un effet positif sur votre référencement.
Voici quelques points forts de cet outil de référencement :

Découvrez toutes les astuces pour un référencement moins cher que les annonces payantes.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de Keyboost, n’hésitez pas à consulter notre questions/réponses sur cet outil. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +32 2 669 08 71 ou par mail à info@keyboost.be.

Nos clients sont satisfaits de leur référencement et des résultats obtenus grâce à Keyboost et ils nous le font savoir. Découvrez leurs témoignages.

Pour un bon référencement, respectez les exigences des moteurs de recherche

Pour qu’une page bénéficie d’un crédit maximal auprès des moteurs de recherche, elle doit répondre à toutes leurs exigences en matière de référencement. Cependant, les moteurs de recherche, à l’instar de Google, affinent sans cesse leurs méthodes d’analyse et sont de plus en plus exigeants.
Découvrez sans plus attendre tous les secrets de Google.

 

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Notre équipe est en alerte permanente sur les nouveautés du référencement et les exigences de Google. Nous sélectionnons les informations les plus importantes afin de les partager avec vous. Vous pouvez donc retrouver tous nos articles sur le réferencement dans notre blog.

Découvrez ici tous nos articles sur le référencement.

Testez le contenu de vos pages

Savoir si une page est bien référencée pour les moteurs de recherche passe avant tout par une analyse du référencement. L’outil SEO Page Analyzer vous permet de tester tous les principaux éléments du SEO et vous aide à améliorer les points qui ne sont pas optimisés.

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SEO Page Optimizer : un outil efficace et complet

Lors de l’analyse de vos pages avec SEO Page Optimizer, vous obtenez tous les éléments clés pour améliorer le référencement de votre page.
SEO Page Optimizer compare votre page avec les résultats statistiques des pages web qui obtiennent les meilleurs scores dans les résultats de Google pour le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. Plus votre page s’approche des chiffres moyens sur ce mot clé, plus le score de votre page sera bon auprès de Google. Vous devez donc vous rapprocher au maximum des chiffres indiqués.
Pour chaque analyse, SEO Page Optimizer vous indique le score obtenu au niveau de la balise de titre, de la description meta, des titres, du corps de texte, des mots en gras, des liens, etc.
Pour chaque élément, l’outil SEO vous donne votre résultat pour le nombre de mots, le poids du mot-clé, la valeur des mots apparentés, la proéminence du mot clé et la proéminence des mots apparentés.

Pensez à vérifier régulièrement vos résultats en matière de référencement et de SEO

Les résultats du référencement naturel se mesurent sur le long terme. Il convient donc de régulièrement vérifier vos résultats et votre positionnement dans Google. Sachez que, généralement, les résultats du référencement naturel ne s’obtiennent qu’au bout de quelques mois.
Afin de vérifier l’état de votre référencement, effectuez régulièrement une analyse de vos pages avec SEO Page Optimizer.

Les résultats d’un bon référencement ne sont pas figés, vous devez donc effectuer une veille permanente et mettre en place des solutions correctives si nécessaire.
Afin de vous assurer un positionnement pérenne, vous devez agir dès que vous voyez que le score de votre référencement diminue.
Pour cela, vous devez travailler sur le contenu de votre page, mais aussi sur vos backlinks afin d’améliorer la réputation de votre site internet. Les références faites à votre site internet sont essentielles, essayez d’obtenir un maximum de références depuis des sites ayant un fort crédit auprès de Google.

N’hésitez pas à passer par Keyboost afin d’obtenir de bons backlinks et ainsi obtenir un meilleur référencement.

Que gagnez-vous à bien vous référencer ?

Bien se référencer permet de capter un maximum de visiteurs

Ce n’est un secret pour personne, l’essentiel des visites d’un site web proviennent des moteurs de recherche. Pour capter un maximum de visiteurs, vous devez donc soigner votre référencement pour les moteurs de recherche. En effet, même si vous lancez une campagne de référencement payant (du type Ads) vous obtiendrez moins de clics qu’avec une bonne position dans les résultats naturels. Les internautes ont en effet tendance à favoriser les résultats naturels plutôt que les liens provenant d’annonces payantes. Ainsi, une page qui arrive en 1re position des résultats naturels obtient un CTR (click-through rate) de 35 % alors que pour une annonce payante le CTR moyen est de 2,5 %. Une page en 10e position des résultats naturels obtient quant à elle un CTR de 3 %, ce qui reste supérieur au CTR moyen d’une annonce payante.
Mieux vaut donc soigner votre référencement afin de vous placer dans les premières positions des résultats naturels des moteurs de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous conseillons notre article « La vérité sur le taux de clics ».

Touchez un maximum de visiteurs grâce à Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. En optimisant votre référencement pour le moteur de recherche vous vous garantissez donc une visibilité optimale.
Le moteur de recherche est utilisé à plus de 90 % en Europe, alors ne vous privez pas d’obtenir une place dans le top 10 des résultats de recherche !

Vous souhaitez en apprendre plus ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe de spécialistes et à découvrir notre mission et notre vision.


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