Référencement

Comment obtenir un bon référencement pour son site internet ?

Vous souhaitez attirer un maximum de visiteurs sur votre site internet ? Vous devez pour cela optimiser votre référencement pour les moteurs de recherche.

Un bon référencement permet de placer les pages d’un site internet en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Vous obtenez ainsi une visibilité optimale et un meilleur trafic.
L’optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherche est appelée SEO (Search Engine Optimization).

Comment optimiser votre référencement ?

L’optimisation du référencement repose sur plusieurs critères. Votre stratégie de référencement doit donc prendre en compte chacun de ces critères : identification des cibles, définition des objectifs, ciblage des mots clés et optimisation du contenu. Le point sur ces différents critères.

Identifiez vos cibles

Afin de bien optimiser le référencement de votre site internet, vous devez clairement optimiser vos cibles (c’est-à-dire les visiteurs que vous souhaitez avoir sur votre site). En effet, votre site doit être conçu de manière à répondre aux attentes de vos visiteurs. Pour cela, définissez clairement qui vous souhaitez attirer sur votre site et quelles réponses vous souhaitez apporter à vos visiteurs.

Définissez les objectifs de votre référencement et de votre optimisation SEO

Votre travail de référencement devra être différent en fonction de vos objectifs. Votre optimisation SEO a-t-elle pour objectif d’attirer de nouveaux prospects, de fournir des informations sur votre activité, de vendre vos services ou produits, de fidéliser vos clients, etc. ? Etablissez clairement vos objectifs et orientez votre stratégie avec un contenu adapté à chacun d’eux.

Ciblez les bons mots clés

Pour bien référencer votre site internet, vous devez cibler des mots clés liés à votre activité et au contenu de votre page mais vous devez également prendre en compte tous les critères d’exigences des moteurs de recherche que ce soit au niveau des balises, de la structure de la page, du contenu, etc. 
Pensez à cibler des mots clés qui correspondent à des requêtes récurrentes sur Google.

Soignez le contenu de votre site pour une optimisation SEO

Le contenu d’un site internet est essentiel à un bon référencement. Votre contenu doit donc être optimisé pour le SEO tout en étant de qualité. Le contenu de votre site doit être adapté aux attentes de vos visiteurs tout en étant orienté vers vos mots clés.
N’oubliez pas que Google prend en considération la qualité de votre contenu et affiche les résultats les plus pertinents en fonction des requêtes des internautes.
Pour un contenu optimal, rédigez un texte de qualité et misez un maximum sur les médias ayant un rapport avec votre sujet.

Dynamiser le référencement de vos pages

Obtenir un référencement optimal n’est pas toujours évident. Pour cela, l’outil Keyboost peut vous aider !

Un outil pour améliorer votre référencement dans Google

Keyboost est un service en ligne qui vous permet d’attribuer une meilleure position à votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google. Pour cela, il vous suffit de choisir une page de renvoi et d’indiquer la recherche pour laquelle vous souhaitez qu’elle soit optimisée.

Comment bénéficier d’un meilleur référencement avec Keyboost ?

Vous pouvez tester Keyboost gratuitement afin de découvrir les effets que celui-ci aura sur la position de votre site web au niveau des résultats dans les moteurs de recherche tels que Google.
Pour bénéficier d’un test gratuit, il vous suffit de remplir le formulaire de renseignements avec les informations demandées.
N’hésitez pas, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de Keyboost par site web.

Demandez votre offre et découvrez les résultats sur votre référencement.

Pendant toute la période d’essai de Keyboost, vous recevez des rapports vous indiquant la progression de votre site internet dans les moteurs de recherche.
Une fois votre période d’essai terminée, vous pouvez choisir d’arrêter le service. Vous ne profiterez donc plus des résultats obtenus. Sinon, vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux afin de continuer à bénéficier des effets de Keyboost.

Pourquoi utiliser Keyboost ?

Keyboost offre de nombreux avantages et a un effet positif sur votre référencement.
Voici quelques points forts de cet outil :

  • Il permet à votre site internet d’obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche de Google.
  • Il vous offre des résultats efficaces avec un coût inférieur au référencement payant.
  • Votre site bénéficie d’un meilleur taux de clics qu’avec une annonce Ads.
  • Il vous permet de gagner des visiteurs, et donc des clients. Votre chiffre d’affaires est boosté.

Découvrez toutes les astuces pour un référencement moins cher que les annonces payantes.

Vous souhaitez en savoir plus Keyboost et ses références ?

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de Keyboost, n’hésitez pas à consulter notre questions/réponses sur cet outil. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +32 2 669 08 71 ou par mail à info@keyboost.be.

Nos clients sont satisfaits de leur référencement et des résultats obtenus grâce à Keyboost et ils nous le font savoir. Découvrez leurs témoignages.

Votre référencement a du mal à décoller ? Vous avez du mal à bien vous placer dans Google ? Donnez un coup de pouce à votre référencement avec KeyBoost. KeyBoost est un outil qui permet d’optimiser le référencement de votre site et d’améliorer la position de votre site web dans les moteurs de recherche tels que Google. N’hésitez pas à essayer KeyBoost afin d’améliorer votre référencement. Vous pourrez rapidement voir les résultats de votre référencement.

Vous pourrez par ailleurs suivre l’avancement du référencement grâce à des rapports périodiques de référencement. Grâce à un meilleur référencement, vos pages obtiendront une meilleure place dans les moteurs de recherche. Mais un bon référencement vous permet bien entendu d’obtenir plus de visiteurs sur votre site. N’hésitez pas à choisir les pages pour lesquelles vous souhaiter booster votre référencement.

Pour un bon référencement, respectez les exigences de Google

Pour qu’une page bénéficie d’un crédit maximal auprès des moteurs de recherche, elle doit répondre à toutes leurs exigences. Cependant, les moteurs de recherche, à l’instar de Google, affinent sans cesse leurs méthodes d’analyse et sont de plus en plus exigeants.
Découvrez sans plus attendre tous les secrets de Google.

Inscrivez-vous à nos newsletters.

Restez informés, suivez nos actualités

Notre équipe est en alerte permanente sur les nouveautés du référencement et les exigences de Google. Nous sélectionnons les informations les plus importantes afin de les partager avec vous. Vous pouvez donc retrouver tous nos articles à ce sujet dans notre blog.

Découvrez ici tous nos articles sur le référencement.

Testez le contenu de vos pages avec SEO Page Optimizer

Savoir si une page est bien référencée pour les moteurs de recherche passe avant tout par une analyse du référencement. L’outil SEO Page Optimizer vous permet de tester tous les principaux éléments du SEO et vous aide à améliorer les points qui ne sont pas optimisés. Pour effectuer une analyse de votre référencement, il suffit d’indiquer le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner, l’url ou le fichier à analyser, la langue et le pays. Vous pouvez obtenir un résultat d’analyse détaillé.

Cliquez-ici pour essayer SEO Page Optimizer

SEO Page Optimizer : un outil efficace et complet

Lors de l’analyse de vos pages avec SEO Page Optimizer, vous obtenez tous les éléments clés pour améliorer le référencement de votre page. 
SEO Page Optimizer compare votre page avec les résultats statistiques des pages web qui obtiennent les meilleurs scores dans les résultats de Google pour le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. Plus votre page s’approche des chiffres moyens sur ce mot clé, plus le score de votre page sera bon auprès de Google. Vous devez donc vous rapprocher au maximum des chiffres indiqués. 
Pour chaque analyse, SEO Page Optimizer vous indique le score obtenu au niveau de la balise de titre, de la description meta, des titres, du corps de texte, des mots en gras, des liens, etc.
Pour chaque élément, l’outil SEO vous donne votre résultat pour le nombre de mots, le poids du mot-clé, la valeur des mots apparentés, la proéminence du mot clé et la proéminence des mots apparentés.

Pensez à vérifier régulièrement vos résultats en matière de référencement et de SEO

Les résultats du référencement naturel se mesurent sur le long terme. Il convient donc de régulièrement vérifier vos résultats et votre positionnementdans Google. Sachez que, généralement, les résultats du référencement naturel ne s’obtiennent qu’au bout de quelques mois.
Afin de vérifier l’état de votre référencement, effectuez régulièrement une analyse de vos pages avec SEO Page Optimizer.

 

Comment se référencer durablement?

Les résultats d’un bon référencement ne sont pas figés, vous devez donc effectuer une veille permanente et mettre en place des solutions correctives si nécessaire.
Afin de vous assurer un positionnement pérenne, vous devez agir dès que vous voyez que le score de votre référencement diminue.
Pour cela, vous devez travailler sur le contenu de votre page, mais aussi sur vos backlinks afin d’améliorer la réputation de votre site internet. Les références faites à votre site internet sont essentielles, essayez d’obtenir un maximum de références depuis des sites ayant un fort crédit auprès de Google.

N’hésitez pas à passer par Keyboost afin d’obtenir de bons backlinks et ainsi obtenir un meilleur référencement.

Que gagnez-vous à bien vous référencer ?

Bien se référencer pour capter un maximum de visiteurs

Ce n’est un secret pour personne, l’essentiel des visites d’un site web proviennent des moteurs de recherche. Pour capter un maximum de visiteurs, vous devez donc soigner votre référencement pour les moteurs de recherche. En effet, même si vous lancez une campagne de référencement payant (du type Ads) vous obtiendrez moins de clics qu’avec une bonne position dans les résultats naturels. Les internautes ont en effet tendance à favoriser les résultats naturels plutôt que les liens provenant d’annonces payantes. Ainsi, une page qui arrive en 1re position des résultats naturels obtient un CTR (click-through rate) de 35 % alors que pour une annonce payante le CTR moyen est de 2,5 %. Une page en 10e position des résultats naturels obtient quant à elle un CTR de 3 %, ce qui reste supérieur au CTR moyen d’une annonce payante.
Mieux vaut donc soigner votre référencement afin de vous placer dans les premières positions des résultats naturels des moteurs de recherche.

Touchez un maximum de visiteurs grâce à Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. En optimisant votre référencement pour le moteur de recherche vous vous garantissez donc une visibilité optimale.
Le moteur de recherche est utilisé à plus de 90 % en Europe, alors ne vous privez pas d’obtenir une place dans le top 10 des résultats de recherche !

Vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe dédiée au référencement.


Chattez avec nous

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en matière de médias sociaux, de publicité et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.