Backlink

Bénéficiez d’une stratégie unique de mise en place de liens de qualité

 

Les backlinks, appelés liens retours ou entrants en français, correspondent à des liens hypertextes placés dans un site externe et qui renvoient vers votre site. Ils sont essentiels au bon référencement des différentes pages d’un site. Le travail de backlink est généralement intégré dans une stratégie globale d’optimisation SEO. Mais savez-vous que vos liens entrants ne doivent pas être choisis à la légère ? En effet, la qualité d’un backlink joue un rôle important dans la qualité de votre référencement et dans la réputation qu’obtiendra votre site sur le web.

Il n’est pas rare d’obtenir des résultats de référencement médiocres malgré une optimisation du contenu de vos pages pour les moteurs de recherche, que l’on appelle couramment SEO. Pour pallier ce problème, nous avons donc mis au point une stratégie unique et efficace qui permet d’améliorer la réputation de votre site dans Google: Keyboost. Ce service permet d’obtenir des résultats pérennes en quelques semaines seulement, et cela sans modifier le contenu de votre site.

 

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Un travail complexe d’insertion de backlinks sans modification du contenu

 

Keyboost est un service qui vise à optimiser la place de vos pages web dans les résultats des moteurs de recherche sans en modifier le contenu. Cette stratégie repose essentiellement sur un choix et une implémentation de liens de qualité afin d’augmenter le crédit accordé par Google à vos pages.
Il ne faut en effet par perdre de vue que l’objectif principal d’un backlink est de promouvoir votre site en améliorant sa popularité et donc sa visibilité auprès des moteurs de recherches mais aussi auprès des internautes potentiellement intéressés par le contenu de votre site.

Découvrez tout l’intérêt de vous placer en haut du classement des moteurs de recherche en lisant notre article : Combien de visiteurs les 10 premières positions vous rapportent-elles dans Google ?

 

 

Comment bénéficier de Keyboost ?

 

Vous pouvez essayer Keyboost gratuitement. Pour accéder à ce service, il vous suffit de vous inscrire, de sélectionner une page de renvoi et de définir la requête pour laquelle vous souhaiter bénéficier d’un meilleur référencement. Grâce à votre essai, vous pouvez constater l’impact du travail effectué sur la position de votre page web au niveau des résultats dans les moteurs de recherche.
Une fois votre essai Keyboost terminé, vous recevez une proposition vous permettant de conserver les backlinks et la position que vous avez acquise grâce au travail fourni. Si vous ne souhaitez pas continuer, votre essai prendra fin automatiquement. Vous n’avez rien à faire.

Découvrez sans plus attendre comment fonctionne Keyboost.

 

 

Comment procédons-nous pour l’insertion de backlinks ?

 

Le procédé que nous avons mis en place est relativement complexe et demande un travail minutieux. Pour faire simple, des liens dynamiques sont placés dans vos pages web suite à une sélection de sites web bénéficiant d’un excellent crédit auprès de Google. De cette façon, votre site bénéficie lui aussi d’une meilleure réputation et d’un meilleur référencement.
Lorsque l’on se lance dans un travail sur les liens d’un site, il est indispensable de ne pas se laisser tenter d’insérer des liens à tout va. Cela nuit en effet gravement à la réputation d’un site et donc à son référencement. Un backlink se doit d’être le plus naturel possible tout en étant efficace. Nous mettons donc toute notre expertise à votre service et vous assurons un résultat optimal.

Découvrez une liste des mots-clés pour lesquels nous occupons actuellement une position sur la première page des résultats des recherches organiques de Google.

 

 

Tout savoir sur notre expertise du backlink

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le backlink et sur nos procédés ? Vous souhaitez connaître les dernières nouveautés en matière de référencement ? Nous vous tenons régulièrement informés au travers de nos newsletters telles que « les secrets de Google révélés ».

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Pourquoi soigner la structure de son backlink est-il essentiel ?

 

La qualité d’un backlink et le nombre de liens pointant vers un site ou une page web sont essentiels. Ils jouent en effet sur la réputation d’un site et donnent des indications aux moteurs de recherche.
Il faut toutefois savoir qu’aux yeux des moteurs de recherche tous les backlinks n’ont pas la même valeur. Celle-ci varie en fonction de nombreux critères tels que le PageRank de la page dans laquelle est insérée le backlink.
Le PageRank est un indice qui prend la forme d’un score allant de 0 à 10. Plus ce score est élevé, plus le site jouit d’une bonne réputation sur le web.


Il convient toutefois d’être vigilent par rapport au PageRank en gardant à l’esprit qu’il évolue très lentement et que les sites récents ne bénéficient pas forcément d’un bon PageRank alors qu’ils ont un contenu intéressant et sont bien référencés. Dans tous les cas, il faut privilégier les sites connus, bénéficiant d’une bonne réputation auprès de Google. Si vous insérez un backlink dans un site ayant une mauvaise réputation, celle de votre site peut à son tour être altérée. Vous perdrez alors des places dans le classement des moteurs de recherche et votre trafic en sera fortement affecté.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de backlinks ? Découvrez la bonne stratégie à adopter sur notre page Netlinking.

 

 

Checker les pages d’un site internet pour vérifier les liens

 

Si les backlinks sont essentiels au bon référencement d’une page web, il est également important de placer des liens textes (hyperliens) renvoyant vers des pages internes et externes. Vous pouvez vérifier si votre page contient assez de liens et si ceux-ci sont biens construits par rapport au mot clé de votre page en effectuant une analyse avec SEO Page Optimizer.

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Un outil d’analyse gratuit et complet

 

SEO Page Optimizer est un outil gratuit pour une analyse par jour. Il vous permet de savoir si votre page est optimisée pour le référencement naturel. Cet outil analyse les principaux éléments de votre page : les balises, le contenu texte avec les mots en gras, les titres de pages mais aussi les liens placés dans votre contenu. Pour chaque élément analysé vous obtenez un score et des conseils d’amélioration. Plus vous vous approchez du score parfait, meilleur sera votre référencement naturel.
Si vos résultats de test ne sont pas satisfaisant, vous pouvez les améliorer en suivant les recommandations inscrites en-dessous de chaque point d’analyse.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos outils ? Vous avez besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Pour aller plus loin : effectuez un audit backlink

 

Il n’est pas toujours évident de repérer tous les backlinks d’un site internet. Pour cela, il est conseillé de faire un audit. Certains moteurs de recherche tels que Google permettent de déterminer les backlinks de votre site. Pour avoir un aperçu, vous pouvez taper link: »www.nomdevotresite.extension ». Vous n’obtiendrez cependant pas une liste exhaustive. Pour approfondir votre audit et obtenir des résultats plus complets, vous pouvez également utiliser les outils tels que la Google Search Console tools ou des extensions pour les navigateurs web. Si cela vous permet de connaitre vos backlinks, il faut savoir que vous ne pourrez pas trouver des renseignements sur leurs performances.
Il convient alors de vérifier la réputation de chaque site et chaque backlink.

Vous souhaitez aller plus en avant sur le sujet ? Retrouvez plus d’informations dans notre article : Atteindre la première page des résultats dans Google.

 

 

Les clés pour avoir de bons liens retours

 

Sachez qu’idéalement, les pages sources d’un backlink doivent avoir un PageRank supérieur au vôtre, ou au moins égal et être mieux référencées.
Pour que les backlinks aient un impact positif sur votre référencement, il convient de choisir des sites ayant une thématique proche de la vôtre. En choisissant une page ayant un sujet similaire à celui de vos pages, vous vous garantissez par ailleurs d’avoir un trafic de qualité et un bon taux de conversion.
Enfin, sachez qu’il est préférable d’obtenir des liens inscrits dans le site avec la balise « a href ». C’est ce que l’on appelle communément les liens en « dur » avec l’url de la page, un titre de lien qui apparaît au survol de la souris survol et un texte cliquable.

Notre équipe d’experts peut vous accompagner dans votre démarche d’optimisation. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts.

 

 

Essayez d’obtenir un backlinking naturel

 

Certains sites ou blogs peuvent naturellement faire des liens vers vos pages, et cela sans contrepartie ou intervention de votre part. Ce sont en effet ces sites qui décident de leur propre chef d’établir un lien vers le vôtre. Ces liens sont intéressants pour vous car insérés de manière naturelle.
Généralement, ils sont insérés dans le corps du texte pour apporter de la valeur au contenu de la page et renvoient vers votre site car il parle du même sujet ou thème que le leur. Si l’auteur du site ou du blog décide d’insérer un lien vers votre site sur un texte utile c’est encore mieux ! Ce type de lien a en effet une meilleure portée qu’un lien insérer sur un texte du type « En savoir plus » ou « cliquez ici ». La plupart des liens naturels reprennent comme texte l’URL de votre page ou le nom de votre site et/ou de votre marque ou nom d’entreprise. Il n’est donc pas forcément inséré sur le mot clé pour lequel votre page doit être optimisée. Dans les blogs, il n’est pas rare qu’un site externe soit cité dans les commentaires.
Il faut savoir que mêmes les backlinks insérés dans le cadre de commentaires dans un blog peuvent contribuer à la bonne réputation de votre site. Ne négligez donc pas leur importance.


Par ailleurs, il faut savoir qu’un lien naturel et unilatéral a plus de valeur qu’un lien réciproque ou triangulaire.
Par contre évitez au maximum les sites établissant des backlinks artificiels. Ces sites sont souvent repérés par le fait qu’ils abritent énormément de liens sortants. Ces liens sont généralement insérés dans le footer du site sous forme de liste et n’ont aucun rapport avec le sujet du site ou de la page. Méfiez-vous également des sites qui peuvent vous demander des contreparties pénalisantes en l’échange d’insertion de liens vers votre site.
Sachez aussi que les liens insérés avec un attribut nofollow ne sont pas les plus recherchés. Cet attribut empêche en effet les robots des moteurs de recherche de suivre ces liens. Ils ne sont donc pas comptabilisés comme étant des recommandations. Ces liens sont souvent présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.