Le référencement naturel, que l’on appelle souvent également SEO, vise à améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche tels que Google. Il consiste donc à obtenir un trafic ciblé en fonction du contenu de votre site internet. Les moteurs de recherche classent en effet les résultats des pages indexées et les renvoient aux internautes lorsqu’ils tapent une requête (recherche). Ce terme regroupe un ensemble de techniques et d’actions qui doivent minutieusement être mises en place. Celui-ci concerne uniquement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs de recherche. Il ne concerne par les résultats publicitaires (Google Ads notamment).
Obtenir du trafic sur son site internet nécessite d’être bien placé dans les moteurs de recherche et pour cela, la meilleure façon d’y arriver est d’optimiser son référencement naturel. Les moteurs de recherche sont en effet l’une des principales sources de trafic : si vous êtes bien référencé vous obtiendrez un maximum de visiteurs, ciblés en fonction des mots clés de votre site. Si vous ne réussissez par à bien vous référencer, les pages de votre site seront reléguées dans les dernières pages des résultats et elles n’auront pratiquement pas de visites.
Obtenir un bon référencement naturel nécessite souvent un travail de longue haleine qui commence par construire des pages web qui répondent aux exigences des moteurs de recherche et du SEO tout en apportant un contenu intéressant pour les visiteurs. Ce travail ne s’effectue pas en un jour ! Vous devez bien étudier la façon de créer votre site internet et son contenu.
Bien se référencer nécessite de respecter les règles du référencement naturel. Pour cela, vous devez donc veiller à bien structurer vos pages en intégrant un contenu de qualité tout en travaillant sur votre mot clé principal. Votre contenu ne doit pas être construit avec une répétition du mot clé mais doit disposer d’un contenu riche lié à ce mot clé. Pour Google, la qualité des contenus textuels est essentielle avec notamment une notion de confiance pour les internautes. Pour autant, cela ne suffit pas toujours pour un référencement naturel optimisé. D’autres facteurs peuvent entrer en jeu. Pour vous aider dans votre travail de SEO, vous pouvez utiliser des outils tels que Keyboost. Cet outil vous aide à augmenter le crédit accordé par les moteurs de recherche à vos pages web et donc à améliorer votre référencement naturel.
Keyboost est un outil qui donne un coup de pouce à votre référencement naturel tout en conservant la structure et le contenu de votre page. Il consiste principalement à placer des liens dynamiques dans des sites minutieusement sélectionnés selon leur classement dans les moteurs de recherche tels que Google. Les liens ainsi placés augmentent le crédit accordé à votre page sans la modifier. Votre contenu n’est donc pas altéré. Il faut en effet savoir que Google détecte automatiquement une page web grâce aux liens externes (liens qui renvoient vers d’autres sites web). En travaillant sur les liens externes, aussi appelés liens sortants, d’une page, Keyboost aide votre page à monter dans les résultats naturels de Google et vous aide donc à obtenir plus de visites. Pour bénéficier du service de référencement naturel de Keyboost, il vous suffit de sélectionner une page de renvoi qui a besoin d’être boostée et de choisir un mot clé cohérent avec votre page tout en étant recherché par les internautes.
Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous conseiller pour la sélection des pages à optimiser et dans le choix de vos mots clés. N’hésitez pas à contacter nos experts en référencement afin de vous faire accompagner.
Vous pouvez essayer Keyboost gratuitement et sans engagement pour un site web de votre choix. Grâce à votre essai gratuit, vous pouvez constater l’effet de cet outil sur votre référencement naturel et sur la position de votre site web dans les résultats naturels de Google.
Suite à votre test gratuit, vous recevez une proposition afin de conserver les bénéfices de Keyboost en matière de SEO. Vous pouvez à ce moment décider de stopper votre essai ou choisir une formule adaptée à vos besoins pour continuer à bénéficier de votre référencement. Le coût de chaque formule varie en fonction du nombre de mots-clés à optimiser, de la concurrence de ces mots-clés et de la position de votre site dans le classement de Google. Vous n’êtes pas engagés dans le temps, vous pouvez donc décider de résilier le service de notre outil à tout moment.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé pour le référencement naturel de votre site internet.
Votre référencement naturel a du mal à décoller ? Vous n’arrivez pas à bien vous référencer dans Google ? Donnez un coup de pouce à votre référencement naturel et à votre SEO avec KeyBoost. Cet outil permet d’optimiser le référencement naturel de votre site et d’améliorer sa position dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à essayer KeyBoost afin d’améliorer votre référencement naturel. Vous pourrez voir les résultats et suivre l’avancement grâce à des rapports périodiques. Vos pages obtiendront une meilleure place dans les moteurs de recherche. Mais un bon référencement naturel vous permet aussi d’obtenir plus de visiteurs. N’hésitez pas à choisir les pages pour lesquelles vous souhaiter booster votre référencement.
Depuis sa création, Keyboost a déjà permis à de nombreux clients d’améliorer le référencement naturel des pages de leur site web. L’optimisation de leur référencement leur a donné l’occasion de se placer dans la première page des résultats naturels de Google et souvent même dans le top 10. Cela leur assure une visibilité optimale.
Retrouvez dès à présent les témoignages de nos clients qui ont obtenu un coup de pouce de leur référencement naturel grâce à Keyboost.
Savez-vous combien de visiteurs les 10 premières positions vous rapportent-elles dans Google ? On vous dit tout dans notre article !
Afin que votre site web se place et reste en première position dans Google, vous devez toujours être en alerte sur les exigences en matière de référencement naturel et sur les techniques d’analyse du moteur de recherche. Celles-ci évoluent en effet régulièrement et sont de plus en plus strictes. Si votre page ne répond pas à ces exigences, elle risque d’être pénalisée par Google et de se placer dans les dernières pages des résultats de recherche, voire même d’être désindexée.
Il faut en effet savoir que le référencement naturel est une pratique en perpétuel changement. De nombreux facteurs entrent en compte et les classements sont régulièrement modifiés par des mises à jour.
Nous vous proposons donc de découvrir tous les secrets de Google et de mettre toutes les chances de votre côté pour être bien référencé.
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Lorsque l’on veut savoir si une page web bénéficie d’un bon référencement naturel, il est nécessaire de l’analyser minutieusement. Cependant il ne s’agit pas d’une tâche aisée. Pour bénéficier d’une analyse approfondie facilement et rapidement, vous pouvez utiliser SEO Page Optimizer.
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Cet outil gratuit pour une analyse par jour vous permet d’analyser vos pages web afin de savoir si le référencement naturel de votre site est optimisé ou non. Mais SEO Page Optimizer vous donne également des pistes d’améliorations pour chaque point analysé.
Votre page est testée sur de nombreux points de référencement : les balises (titre, description, mots clés), les titres (h1, h2, h3…), le corps de texte (en prenant en compte les mots en gras), le texte placé sur les images et autres médias, les mots en petits caractères, les mots barrés, les exposants, les indices, etc. Pour chaque élément analysé vous obtenez un score et les façons de pouvoir améliorer celui-ci pour arriver à un référencement idéal. Vous pourrez par ailleurs obtenir une liste de mots clés à utiliser en alternative au mot clé principal de votre page afin d’atteindre un bon équilibre, on parle de mots apparentés. Afin d’obtenir un bon référencement naturel vous devez vous approcher le plus possible du score idéal.
Les mots apparentés sont des mots qui ont une origine commune avec le mot clé principal de votre page. Il peut s’agir de synonymes mais aussi de mots issus du même champ lexical. Par exemple, pour « référencement », les mots apparentés peuvent être « référenceur », « référencer », « références », etc.
Utiliser des mots apparentés en alternative au mot clé principal dans une page permet d’éviter d’être pénalisé par Google pour une trop forte répétition du mot clé. Mais en plus de cela, vous augmentez vos chances de répondre aux requêtes des internautes en touchant un plus large choix de mots. Tous les internautes n’utilisent en effet pas le même mot pour une recherche donnée.
Lorsque vous établissez la liste des mots clés à utiliser pour les pages de votre site web, vous devez prendre en considération 2 facteurs : le volume de recherche de ces mots clés sur Google et la correspondance des mots clés avec votre site.
En effet, il est inutile de fonder votre référencement naturel sur des mots clés qui ne sont jamais recherchés dans Google. Mais, d’un autre côté, si vous travaillez sur un mot clé qui est recherché mais qui ne correspond pas au contenu de votre page, vous allez attirer des visiteurs qui ne sont pas intéressés par votre contenu et qui vont repartir aussi vite qu’ils ne sont venus. C’est ce que l’on appelle le taux de rebond. Celui-ci est néfaste pour le bon positionnement de votre site. Par ailleurs, un contenu qui ne répond pas aux attentes des visiteurs est néfaste pour votre réputation.
La définition de mots apparentés vous permet d’élargir les requêtes qui vont aboutir sur votre page. Mais n’oubliez pas que ces requêtes doivent être ciblées en fonction du contenu de votre page.
Lors de votre travail de référencement naturel, pensez à hiérarchiser vos mots clés afin de définir ceux qui doivent être utilisés en premier plan et ceux que vous utiliserez en complément.
En utilisant SEO Page Optimizer, vous obtenez automatiquement une liste de mots clés les plus pertinents pour le référencement naturel de votre site. Vous pouvez choisir de tous les utiliser ou n’en sélectionner que quelques-uns. Choisissez vos mots clés et mots apparentés en fonction de leur pertinence, de leur volume de recherche mais aussi de la concurrence. Soyez le plus exhaustif possible tout en ciblant les mots les plus intéressants. Une sélection rigoureuse et compétitive de vos mots clés est la première étape d’un bon SEO. Pensez à l’insertion de tous vos mots apparentés lors du processus éditorial pour une plus grande cohérence et un rédactionnel de qualité.
Si le choix des bons mots clés et un contenu de qualité sont essentiels au bon référencement naturel d’un site internet, il ne faut pas oublier que d’autres facteurs entrent en jeu. C’est notamment le cas de la réactivité des pages et de la rapidité d’ouverture de votre site.
En effet, si votre site n’est pas assez réactif ou est trop long à se charger, cela va non seulement faire fuir les visiteurs mais va également nuire à votre SEO. Effectivement, un fort taux de rebond et un faible nombre de pages vues sont des références prises en compte par Google et pour le classement SEO.
Afin d’améliorer la rapidité et la réactivité de votre site web, essayez de réduire au maximum le temps de réponse de votre serveur, de réduire la taille des ressources CSS, HTML et JavaScript. N’oubliez pas non plus d’exploiter la mise en cache du navigateur.
Mais il est également important d’optimiser les images affichées dans votre site. Pour cela, vous devez réduire au maximum la taille des images lors de leur enregistrement et chargement sur votre site web. Choisissez la taille minimale qui permet un bon affichage de vos images. Expérience utilisateur et ergonomie mobile ont une place prépondérante. Google parle notamment de la « convivialité de la page ». Pour cela, vous devez veiller à bien adapter tous les éléments sur vos pages web et veiller à stabilité du chargement des données de vos pages.
N’oubliez pas non plus que la compatibilité mobile d’un site internet a une place de plus en plus importante dans l’indexation des pages par Google, avec notamment le « Mobile First Index ». Votre site doit donc absolument être adapté pour les mobiles. Si ce n’est pas le cas, pensez à opter pour un « Responsive Design ». Privilégiez en effet un site adapté pour les mobiles plutôt que 2 versions différentes pour votre site. Cela limite le en effet le problème de Duplicate Content pénalisé par Google.
Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement naturel ? Lisez sans plus attendre notre article : Atteindre la première page des résultats dans Google
Si vous souhaitez vous lancer dans l’optimisation du référencement de votre site, il est essentiel de bien faire le point entre référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization) et référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising).
Le référencement naturel regroupe les différentes techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche tels que Google.
Le référencement payant correspond à des campagnes publicitaires effectuées sur les moteurs de recherche. Les campagnes les plus répandues et connues sont celles de Google : Google Ads. Ce système repose sur le principe d’enchères pour diffuser les annonces.
Ces 2 méthodes peuvent être complémentaires mais le référencement payant ne peut pas remplacer le référencement naturel.
Le référencement payant demande moins de temps que le naturel avec un positionnement plus rapide toutefois, votre positionnement cesse dès que vous stoppez votre campagne. Il s’agit par ailleurs d’une solution plus coûteuse, notamment si vous souhaitez vous placer sur un secteur fortement concurrentiel. S’il demande plus de temps, le référencement naturel vous permet d’obtenir un trafic régulier et une bonne image de marque avec un bon taux de clic si vous réussissez à vous placer en haut des résultats de recherche.
Par ailleurs, il faut savoir qu’une position élevée dans les résultats naturels vous assurera un meilleur taux de clic qu’une annonce Google Ads.
On prend en effet en compte le taux de clics.