Atteindre la première page des résultats dans Google

Pourquoi une place sur la première page dans les résultats de Google est-elle si importante ?

La triste vérité, est qu’une place sur la deuxième page ne rapporte pratiquement aucun visiteur. Et une place sur la troisième page ou les pages suivantes encore moins.

Les sites web apparaissant sur la première page des résultats dans Google reçoivent 91,5% de tous les visiteurs qui naviguent sur un site Web grâce à une recherche. Les sites web sur la deuxième page reçoivent seulement 4,8% de ces visiteurs, les sites web sur la troisième page 1,1%.

Etude de Chitika – 2013 

La position parmi les résultats naturels sur la première page livre aussi une différence non négligeable : par exemple, un site web se trouvant à la première place reçoit 5 fois plus de visiteurs qu’un site web qui se trouve à la cinquième place.

Mais une chose est sûre : si votre site web ne se trouve pas sur la première page de résultats, celle-ci est pratiquement invisible pour l’internaute moyen.

Conclusions:

(*) Le taux de clics (CTR pour click-through rate) est le pourcentage indiquant combien de personne cliquent sur un lien par rapport au nombre total de vues. Un CTR de 10% signifie que des 100 personnes qui ont vu une annonce ou un lien, 10 personnes ont cliqué pour accéder à la page web s’y rapportant.

Découvrez ce que Keyboost peut faire pour votre site web – gratuitement.

Nous avons développé plusieurs outils pour aider votre site Web à être mieux classé dans les résultats de recherche organique de Google. Essayez-en deux gratuitement :

Vous voulez en savoir plus sur l’optimisation de votre site Web pour un meilleur classement dans Google ? Contactez-nous dès maintenant au +32 2 669 08 71

Tester Keyboost gratuitement !