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Comment optimiser le référencement naturel d’un site ?

Le référencement naturel, que l’on appelle aussi souvent également SEO, vise à améliorer la visibilité d’un site internet dans les moteurs de recherche et donc d’obtenir un trafic ciblé. Il regroupe un ensemble de techniques et d’actions qui doivent minutieusement être mises en place.

Obtenir du trafic sur son site internet nécessite d’être bien placé dans les moteurs de recherche et pour cela, la meilleure façon d’y arriver est d’optimiser son référencement naturel. Les moteurs de recherche sont en effet l’une des principales sources de trafic : si vous êtes bien référencé vous obtiendrez un maximum de visiteurs, ciblés en fonction des mots clés de votre site.

Bien se référencer demande souvent d’être patient

Obtenir un bon référencement naturel nécessite souvent un travail de longue haleine qui commence par construire des pages web qui répondent auxexigences des moteurs de recherche et du SEO tout en apportant un contenu intéressant pour les visiteurs. Ce travail ne s’effectue pas en un jour ! Vous devez bien étudier la façon créer votre site internet et son contenu.

Respectez les règles du référencement naturel

Bien se référencer nécessite de respecter les règles du référencement. Pour cela, vous devez donc veiller à bien structurer vos pages en intégrant un contenu de qualité tout en travaillant sur votre mot clé principal. Votre contenu ne doit pas être construit avec une répétition du mot clé mais doit disposer d’un contenu riche lié à ce mot clé. Toutefois, cela ne suffit pas toujours pour un référencement naturel optimisé. D’autres facteurs peuvent entrer en jeu. Pour vous aider dans votre travail de SEO, vous pouvez utiliser des outils tels que Keyboost. Cet outil vous aide à augmenter le crédit accordé par les moteurs de recherche à vos pages web et donc à améliorer votre référencement.

Keyboost : pour optimiser vos pages web pour Google

Cet outil donne uncoup de pouce à votre référencement natureltout en conservant la structure et le contenu de votre page. Il consiste principalement à placer desliens dynamiquesdans des sites minutieusement sélectionnés selon leurs références et leur classement dans lesmoteurs de recherchetels que Google. Les liens ainsi placés augmentent le crédit accordé à votre page par Google sans pour autant la modifier. Votre contenu n’est donc pas altéré. Il faut en effet savoir que Google détecte automatiquement une page web grâce aux liens externes. En travaillant sur les liens externes d’une page, Keyboost aide votre page à monter dans les résultats naturels de Google et vous aide donc à obtenir plus de visites.
Pour bénéficier du service de référencement naturel de Keyboost, il vous suffit de sélectionner une page de renvoi qui a besoin d’être boostée et de choisir un mot clé cohérent avec votre page tout en étant recherché par les internautes.

Keyboost : se référencer sur-mesure

Vous pouvez essayer Keyboostgratuitement et sans engagement pour un site webde votre choix. Grâce à votre essai gratuit, vous pouvez constater l’effet de cet outil sur votre référencement naturel et sur la position de votre site web dans les résultats naturels de Google.
Suite à votre test gratuit, vous recevez une proposition afin de conserver les bénéfices de Keyboost en matière de SEO. Vous pouvez à ce moment décider de stopper votre essai ou choisir une formule adaptée à vos besoins pour continuer à bénéficier de votre référencement. Le coût de chaque formule varie en fonction du nombre de mots-clés à optimiser, de la concurrence de ces mots-clés et de la position de votre site dans le classement de Google. Vous n’êtes pas engagés dans le temps, vous pouvez donc décider de résilier le service de notre outil à tout moment.

Votre référencement naturel a du mal à décoller ? Vous n’arrivez pas à bien vous référencer dans Google ? Donnez un coup de pouce à votre référencement naturel et à votre SEO avec KeyBoost. Cet outil permet d’optimiser le référencement naturel de votre site et d’améliorer sa position dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à essayer KeyBoost afin d’améliorer votre référencement naturel. Vous pourrez voir les résultats et suivre l’avancement grâce à des rapports périodiques. Vos pages obtiendront une meilleure place dans les moteurs de recherche. Mais un bon référencement naturel vous permet aussi d’obtenir plus de visiteurs. N’hésitez pas à choisir les pages pour lesquelles vous souhaiter booster votre référencement.

Les références de Keyboost en matière de SEO

Depuis sa création, Keyboost a déjà permis à de nombreux clients d’améliorer le référencement naturel des pages de leur site web. L’optimisation de leur référencement leur a donné l’occasion de se placer dans la première page des résultats naturels de Google et souvent même dans le top 10. Cela leur assure une visibilité optimale.
Retrouvez dès à présent les témoignages de nos clients qui ont obtenu un coup de pouce de leur référencement naturel grâce à Keyboost.

Référenceur : restez informé des exigences de Google

Afin que votre site web se place et reste en première position dans Google, vous devez toujours être en alerte sur les exigences en matière de référencement naturel et sur les techniques d’analyse du moteur de recherche. Les exigences et techniques d’analyse évoluent en effet régulièrement. Si votre page ne répond pas à ces exigences, elle risque d’être pénalisée par Google et de se placer dans les dernières pages des résultats de recherche. Nous vous proposons donc de découvrir tous les secrets de Google et de mettre toutes les chances de votre côté pour être bien référencé de façon pérenne.

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Analysez vos pages pour optimiser leur référencement

Lorsque l’on veut savoir si une page web bénéficie d’un bon référencement naturel, il est nécessaire de l’analyser minutieusement. Cependant, il ne s’agit pas d’une tâche aisée. Pour bénéficier d’une analyse approfondie facilement et rapidement, vous pouvez utiliser l’outil SEO Page Optimizer.

Essayez SEO Page Optimizer gratuitement

SEO Page Optimizer : analyse de votre référencement

Cet outil gratuit pour une analyse par jour vous permet d’analyser vos pages web afin de savoir si le référencement naturel de votre site est optimisé ou non. Mais SEO Page Optimizer vous donne également des pistes d’améliorations pour chaque point analysé.

Votre page est testée sur de nombreux points de référencement : les balises (titre, description, mots clés), les titres (h1, h2, h3…), le corps de texte (en prenant en compte les mots en gras), le texte placé sur les images et autres médias, les mots en petits caractères, les mots barrés, les exposants, les indices, etc. Pour chaque élément analysé vous obtenez un score et les façons de pouvoir améliorer celui-ci pour arriver à un référencement idéal.

Vous pourrez par ailleurs obtenir une liste de mots clés à utiliser en alternative au mot clé principal de votre page afin d’atteindre un bon équilibre. On parle de mots apparentés.
Afin d’obtenir un bon référencement naturel vous devez vous approcher le plus possible du score idéal.

L’importance des mots apparentés dans le référencement naturel

Les mots apparentés sont des mots qui ont une origine commune avec le mot clé principal de votre page. Il peut s’agir de synonymes mais aussi de mots issus du même champ lexical. Par exemple, pour « référencement », les mots apparentés peuvent être « référenceur », « référencer », « références », etc.

Augmentez la valeur de votre page pour Google et pour les internautes

Utiliser des mots apparentés en alternative au mot clé principal dans une page permet d’éviter d’être pénalisé par Google pour une trop forte répétition du mot clé. Mais en plus de cela, vous augmentez vos chances de répondre aux requêtes des internautes en touchant un plus large choix de mots. Tous les internautes n’utilisent en effet pas le même mot pour une recherche donnée.

Des mots clés qui ont une incidence sur le SEO

Lorsque vous établissez la liste des mots clés à utiliser pour les pages de votre site web, vous devez prendre en considération 2 facteurs : le volume de recherche de ces mots clés sur Google et la correspondance des mots clés avec votre site.
En effet, il est inutile de fonder votre référencement naturel sur des mots clés qui ne sont jamais recherchés dans Google. Mais, d’un autre côté, si vous travaillez sur un mot clé qui est recherché mais qui ne correspond pas au contenu de votre page, vous allez attirer des visiteurs qui ne sont pas intéressés par votre contenu et qui vont repartir aussi vite qu’ils ne sont venus. C’est ce que l’on appelle le taux de rebond. Celui-ci est néfaste pour le bon positionnement de votre site. Par ailleurs, un contenu qui ne répond pas aux attentes des visiteurs est néfaste pour votre réputation.
La définition de mots apparentés vous permet d’élargir les requêtes qui vont aboutir sur votre page. Mais n’oubliez pas que ces requêtes doivent être ciblées en fonction du contenu de votre page.
Lors de votre travail de référencement naturel, pensez à hiérarchiser vos mots clés afin de définir ceux qui doivent être utilisés en premier plan et ceux que vous utiliserez en complément.

Choisissez les mots clés à référencer grâce à SEO Page Optimizer

En utilisant SEO Page Optimizer, vous obtenez automatiquement une liste des mots clés les plus pertinents pour le référencement naturel de votre site. Vous pouvez choisir de tous les utiliser ou n’en sélectionner que quelques-uns. Choisissez vos mots clés et mots apparentés en fonction de leur pertinence, de leur volume de recherche mais aussi de la concurrence. Soyez le plus exhaustif possible tout en ciblant les mots les plus intéressants. Une sélection rigoureuse et compétitive de vos mots clés est la première étape d’un bon SEO. Pensez à l’insertion de tous vos mots apparentés lors du processus éditorial pour une plus grande cohérence et un rédactionnel de qualité.

Se référencer et optimiser son SEO grâce à la qualité de son site web

Si le choix des bons mots clés et un contenu de qualité sont essentiels au bon référencement naturel d’un site internet, il ne faut pas oublier que d’autres facteurs entrent en jeu. C’est notamment le cas de la réactivité des pages et de la rapidité d’ouverture de votre site.
En effet, si votre site n’est pas assez réactif ou est trop long à se charger, cela va non seulement faire fuir les visiteurs mais va également nuire à votre SEO. Effectivement, un fort taux de rebond et un faible nombre de pages vues sont des références prises en compte par Google et pour le classement SEO.

Les solutions pour améliorer la qualité de son site et mieux se référencer

Afin d’améliorer la rapidité et la réactivité de votre site web, essayez de réduire au maximum le temps de réponse de votre serveur, de réduire la taille des ressources CSS, HTML et JavaScript. N’oubliez pas non plus d’exploiter la mise en cache du navigateur.
Mais il est également important d’optimiser les images affichées dans votre site. Pour cela, vous devez réduire au maximum la taille des images lors de leur enregistrement et chargement sur votre site web. Choisissez la taille minimale qui permet un bon affichage de vos images.


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